Sous la direction de Frédéric Jubault

Ce concert de Noël, unique dans le département, est une occasion de découvrir un lieu et une formation extraordinaires. L’orchestre A.R.O vous invite à voyager à travers un répertoire éclectique, explorant des univers musicaux variés. Cet événement met en lumière les sonorités et le jeu de l’orgue, cette fois-ci actionnés par le souffle d’une cinquantaine de musiciens. Après une tournée de trois concerts à Berlin, l’orchestre A.R.O se lie à l’association des amis des orgues d’Avrillé pour vous offrir un moment musical de grande qualité.

L’association A.R.O (Atlantic Recorder Orchestra) est une structure orvaltaise qui soutien et promeut la pratique de la flûte à bec. Elle a créé un orchestre régional composé uniquement de flûtes à bec – aujourd’hui le plus grand de France – formation habituelle dans les pays germaniques mais extrêmement rare en France. Son chef d’orchestre, Frédéric Jubault, a étudié la flûte à bec au Conservatoire de Paris ainsi que la trompette et la formation musicale au Conservatoire de Nantes. Dans chaque discipline, il a obtenu le premier prix du Conservatoire mais aussi un 1er prix de perfectionnement à l’unanimité avec les félicitations du jury en flûte à bec.

Au programme :

  1. Sunrise de Sylvia Corinna Rosin
  2. Boléro de Lefébure Wély
  3. Pavane de G. Fauré
  4. Sortie de Lefébure Wély
  5. Alta Trinita Beata (Anonyme)
  6. Andante de Mendelssohn
  7. Suite de Schein (Padouane, Gaillarde et Allemande)
  8. On my Way de Sylvia Corinna Rosin
  9. Marche des Rois attribuée à Lully (arrangement Irmhild Beutler)
  10. Cérémonie des Turcs (avec présentation des flûtes juste) de JB Lully (arrangement S.C.Rosin)

L’Association AOA (Amis des Orgues d’Avrillé) est à l’origine du projet de construction d’un orgue à tuyaux dans l’église Saint-Gilles. Ce projet possède trois axes de développement : Culturel, patrimonial, pédagogique et une utilisation liturgique. Pour financer ce projet, l’AOA fait appel aux institutions publiques, aux mécénats d’entreprises et aux dons des particuliers. Les dons ouvrent droit à une réduction de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66% du don et dans la limite de 20% du revenu imposable (Exemple : Un don de 100€=66€ d’économie d’impôt). Pour toute demande de renseignements téléphoner au 06 32 60 70 68

Ou scanner le QR code suivant :